GITE RURAL à CHEILLY LES MARANGES
Les secrets d'une maison de famille...
" Il était quelque part un parc chargé de sapins noirs et de tilleuls et une vieille maison que j'aimais. Peu importait qu'elle fût éloignée ou proche : il suffisait qu'elle existât pour remplir ma nuit de sa présence. J'étais l'enfant de cette maison, plein du souvenir de ses odeurs, pleins des voix qui l'avaient animée"

ANTOINE de SAINT EXUPERY
Terre des Hommes.

Cette batisse bourgoise située au milieu d'un parc et abritée par un grand mur en lisière de la route se situe à quelques mètres de la mairie du dernier village le plus au sud de la Côte de Beaune.
Construite il y a probablement plusieurs siècles, elle à été modifiée à plusieurs reprises. Une première fois, elle a été réhaussée puis la tour de droite a été rajoutée à la fin du XIX ème siècle.



"Le merveilleux d'une maison n'est point qu'elle vous abrite ou vous réchauffe, ni qu'on possède les murs. Mais bien qu'elle ait lentement déposé en nous ces provisions de douceur. Qu'elle forme, dans le fond du coeur, ce massif obscur dont naissent, comme des eaux de source, les songes...."